





Radiateurs : guides et conseils
Retrouvez sur notre site, toutes les informations nécessaires à connaître sur les radiateurs !
Pour préserver votre budget, vous devez vous informer sur les radiateurs existants et leur mode de fonctionnement.
Le radiateur à inertie est le plus récent. Il se décline en deux versions : avec immersion et sans. Économique, quoique encombrant, vous avez ensuite le modèle à accumulation.
Pour ceux qui préfèrent les systèmes de chauffage discrets, il existe celui du plancher chauffant. Ce type de radiateur est intégré dans le sol de la pièce pour distiller une température constante.
Les radiateurs électriques se présentent également en panneaux à ondes, mais ces derniers sont délicats à utiliser.
Tous les types de radiateurs électriques possèdent des rouages fondamentalement similaires. La matière transformable chemine vers la résistance pour produire de la chaleur. Ce processus permettra ensuite à la totalité de l’appareil de maintenir une température plus chaude dans la pièce.
Concernant le modèle électrique à inertie, son mécanisme est le rayonnement cyclique. Grâce à la présence d’ondes dans l’atmosphère, il va réchauffer la pièce par émission d’air chaud. Ensuite, le refroidissement progressif de celui-ci l’attirera de nouveau vers le radiateur.
Certains modèles possèdent maintenant des modes programmables automatiques pour rationner efficacement vos besoins en chauffage.
Le modèle à convection est habituellement utilisé, mais il n’est pas recommandé si vous désirez économiser de l’énergie.
Par rapport au convecteur, le radiateur électrique à inertie présente plus d’avantages :
Investir en moyenne 1 000 euros dans la meilleure gamme de radiateur électrique est une économie en soi. En effet, vous la rentabiliserez rapidement et durablement.